Retour de la Jonte…

Trois ! un chiffre en or….

La Jonte-1

Des sourires, des cris, de l’émotion… C’est ce qui ressort de ce week-end de Pâques dans les gorges de la Jonte. Voilà déjà 3 ans qu’on attendait ce moment. Un roadtrip pour sortir des sentiers battus et marcher sur les traces des « Natural Games ». On voulait sortir un peu des festivals et se retrouver sur ce spot magnifique : poser nous même ces lignes légendaires, grimper, sauter, voler avec les vautours…

La Jonte-13 La Jonte-22 La Jonte-27

C’était évident : ce projet ne pouvait pas se réaliser sans nos acolytes du Lot ou de Bordeaux – le fameux triangle d’OR : TREES, Slack’A Lot et Tous en sangle. Il nous fallait réunir tout le matos, et suffisamment de porteurs pour monter les sacs en haut du cirque des deux vases. Et croyez nous ce n’est pas chose facile de monter tout ça ! Mais il fallait surtout de la motivation, de la bonne humeur et une envie débordante de partager cette aventure.

La Jonte-32-2

Il faut dire adieu au plaisir de chercher les œufs de Pâques dans le jardin  : là, on est loin de tout ça !!! 3 jours de bivouacs à braver la météo, rationner l’eau et les denrées rares, chercher un sol sans caillou pour pouvoir se reposer et planter la tente. Mais c’est aussi 3 jours avec les potes à contempler les vautours, s’imaginer avoir cette même liberté, rêver de traverser ce vide, fouler ces lignes inespérées…    

La Jonte-19

3 lignes entre le vase de Sèvres et le Vase de Chine : un défi et une aventure en soi…

Les installations auront pris une journée complète. Presque 2h de marche pour monter nos kilos de cordes, des rappels pour s’acclimater au vide, de l’escalade pour renouer avec le caillou, des lancés de sac vertigineux, du tir à l’arc… Bref ! Tout un programme orchestré avec brio !

3 lignes au total : une 20m histoire de faire nos premiers pas ou proposer aux randonneurs de se lancer. « L’inespérée » : une ligne de 40m entre la roche décollée et le vase de Chine qui ne demande pas son reste et aura déchainé nos plus profondes angoisses – sans aucun doute une des lignes majeures du site – Et enfin, une nouvelle de 160m proposée et concrétisée par Lucas pour relier la Roche décollée au vase de Sèvres.

La Jonte-55  La Jonte-15-3  La Jonte-41
Jonas sur la 20m
Nico sur « L’inéspée »
Lucas sur la 160

Mais on ne vous en dit pas plus et on vous laisse contempler tout ça en images !

Highline à Millau from Trees-asso on Vimeo.

>>> l’album photo sur Flickr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connect with Facebook

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>