A propos

bandeau

Qui sommes-nous ?

A l’origine nous sommes des éducateurs sportifs. Spécialisés dans des disciplines bien différentes, nous nous sommes souvent émerveillés des projets de chacun en espérant pouvoir les partager un jour. Lasses de ressasser nos expériences, nous avons décidé de créer un collectif pour organiser des virées sportives et partager nos passions.

L’idée retenue est de mélanger les genres afin d’apprendre des autres. Imaginez traverser les Landes en roller et dormir à la cîme des grand pins… Ou encore, découvrir les rochers de la forêt de Fontainebleau avec des grimpeurs, des géologues ou des minérologues. Imaginez grimper en haut des chênes légendaires du Haut Limousin avec des naturalistes pour observer les insectes. Ou simplement découvrir les Gorges du Verdon en Rafting, descendre la vallée blanche en ski, etc.

 

S’évader : c’est l’idée d’origine…

A cette notion d’évasion nous avons greffé l’envie de découvrir de grands espaces. Toutes nos activités s’organisent dans un environnement spécifique. Des vallées profondes pour accueillir nos kayaks, rafts ou canoës, des arbres remarquables pour les tree-climbeurs, des sites architecturaux pour les skateurs et les rideurs urbains, des parcs ou jardins pour les slackeurs… Autant d’espaces qu’il faut défendre, préserver, promouvoir, entretenir et valoriser. Nous pensons que nous protégerons mieux ce que nous aimons alors avons décider d’oeuvrer dans cet axe et de conseiller les particuliers, les propriétaires, les collectivités sur leur gestion de ces espaces et la prise en compte de nos pratiques

 

Créer une communauté

A l’heure des grands réseaux sociaux, de la rupture du schéma traditionnel du sport nous avons souhaité créer quelque chose de nouveau. Un visage associatif différent… Plus qu’un club :  une tribu où les associations, les intervenants et les pratiquants peuvent interagir pour partager leur expérience et leur compétence. Nous voulons créer un réseau qui nous permettra de communiquer autrement et d’enrichir nos connaissances.

 

Nos objectifs :

  1. partager des activités et valoriser les notions de convivialité et de vivre ensemble
  2. Valoriser le partage et l’échange d’expérience et de compétence
  3. Contribuer à la protection et la connaissance de l’environnement.
  4. Promouvoir, développer et protéger les espaces de pratiques spécifiques (sites naturels ou sites urbains)

 

Nos Moyens d’actions :

  1. Développer un réseau d’acteurs locaux (associations, éducateurs, professionnels, etc.)
  2. Permettre à chacun de faire découvrir ses activités
  3. Organiser des sorties, des stages, des conférences, des évènements promotionnels.
  4. Recenser des sites d’activités.
  5. Mettre en place des conventions d’utilisation avec les collectivités et les propriétaires afin de valoriser les spots et nos activités.

 Nous contacter :

  • par mail : contact@trees-asso.fr
  • par téléphone : Bertrand FAVIER au 06 62 04 59 51
  • par courrier : Association TREES – 4 rue Albert SAMAIN – 87100 LIMOGES